Charmes de la Baie d’Halong au gré des saisons 

Alors que la baie d’Halong est perçue comme une destination estivale, le paysage de cet héritage mondial de l’UNESCO peut très bien s’apprécier l’hiver. Le charme de la baie en hiver a su conquérir le cœur de touristes des quatre coins du monde, c’est pour ça que la baie d’Halong attire des touristes tout au long de l’année.

Lorsque vous planifiez votre voyage sur la baie d’Halong, il vous est souvent recommandé de voyager durant la saison haute en été. L’été, la Baie d’Halong s’illumine d’un soleil magnifique qui reflète l’eau émeraude de la baie. C’est le moment parfait pour une destination de rêve classique de l’été : soleil, séances de bronzage, baignades, cocktails sur la terrasse du bateau, mais aussi tout un tas d’activités sportives comme des balades en kayak pour visiter le village de pêcheurs de Vung Vien, ou un trek en vélo sur l’île de Cat Ba. A proximité du bateau, vous pourrez aussi vous baigner dans l’eau de la baie d’Halong, une expérience à ne pas rater.

Il risque de pleuvoir durant l’hiver mais ce n’est rien en comparaison aux pluies en été. Ce sont de brefs épisodes pluvieux que ne  durent pas plus de 15 minutes, avant la réapparition du soleil.

1

Certains voyageurs cependant choisissent une expérience plus unique du Vietnam et choisissent de voyager pendant l’hiver. La température est plus fraîche mais jamais froide, et il est plus facile de faire des activités physique. C’est une tout autre façon de voyager. Peut-être que l’idée d’une baie d’Halong sans l’eau émeraude ne vous tente pas, mais vous cependant l’occasion d’apprécier l’atmosphère mystérieuse de la brume recouvrant les pitons rocheux. Cette ambiance de conte de fée, vous donnera l’impression “d’être perdu au milieu de l’immensité de la nature,  une échappée de la vie quotidienne. Une expérience à couper le souffle »– commentaire d’un client ayant fini son cocktail sur la terrasse du bateau.

Même en hiver, ne quittez pas Halong sans avoir fait une croisière de luxe. Le lever et le coucher de soleil légendaires vous laisseront bouche bée. L’authenticité du lieu en hiver vous laissera mieux apprécier son histoire et ses légendes. La baie d’Halong est moins visitée pendant cette saison, vous donnant l’impression d’avoir la baie pour vous seul.

2

Si vous visitez la baie d’Halong en hiver, vous allez pouvoir profiter des balades en kayak et en bateau traditionnel sur la baie. Vous pourrez aussi  faire du trek en vélo à Cat Ba. Pensez à apporter des vêtements chaud car les soirs sont frais. Le kayak reste très sur en hiver mais assurez-vous d’avoir tous les équipements de sécurité avant de commencer votre expédition.

Un autre plaisir que nos voyageurs estivaux n’ont pas c’est celui de se réchauffer autour d’une tasse de café et de thé chaud après une journée d’activités aquatiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Relaxez-vous et accordez-vous un moment de détente au milieu de la brume avant de profiter d’un repas combinant délices d’occident et trésors culinaires vietnamiens.

Si vous pensez maintenant à réserver une croisière sur la baie d’Halong en hiver avec nous; vous avez pris une bonne décision. Comptez sur nous pour rendre ce moment inoubliable.