La pêche aux calamars à la Baie d’Halong est l’une des activités d’extérieur préférée des touristes. C’est un bon moment de détente à bord d’une croisière sur la baie d’Halong. C’est une activité qui vous permet de vous poser pour admirer la beauté inégalée de la baie tout en s’adonnant à une pêche traditionnelle des pêcheurs de la région.  Jeter un filet de pêche accompagné de pêcheurs locaux est un sentiment qui ne vous laissera pas indifférent et sera surement un des points forts lors de votre visite à la baie d’Halong.

La saison de la pêche commence en Avril et se finit vers le début de Janvier. Les calamars ont tendance à être de petite taille au début de la saison mais ils grossissent au fur et à mesure de la saison. Vous aurez plus de chance d’attraper des calamars entre août et décembre mais les plus gros spécimens s’attrapent généralement courant Octobre Novembre.

Les Calamars aiment se cacher près des rocs et des falaises, vous pourrez aussi deviner la présence d’une proie attrapée grâce aux traînées d’encres laissés par les calamars lors des captures. La pêche est cependant plus fructueuse la nuit.

Les croisiéristes auront a disposition pour la nuit l’équipement nécessaire pour la pratique de la pêche nocturne. Il vous sera fourni des cannes à pêches et des épuisettes pour les attraper. Durant la saison de pêche, il est possible de pêcher une dizaine de calamars. Les pêcheurs seront récompensés en dégustant le fruit de leur pêche cuisinés specialement par l’équipage du bateau.

La pêche au calamar est la meilleure façon de finir une journée sur la baie d’Halong, vous pourrez discuter avec vos amis tout en admirant l’eau claire de la baie avec un verre de vin ou votre cocktail préféré, cela vous laissera un beau souvenir d’avoir pêché comme un local  sur le site d’un patrimoine mondial de l’UNESCO – La baie d’Halong.