Vungvieng_baitulong_bay

Le Village Flotant de Vung Vieng

A 24km du continent, le village de pêcheur de Vung Vien est situé au beau milieu  de la baie de Bai Tu Long. C’est un endroit paisible au paysage à couper le souffle. Le village s’anime au même rythme que les habitants, tous pêcheurs de profession. En visitant le village flottant, vous aurez peut-être la chance de jeter quelques filets de pêche accompagné des pêcheurs locaux ou d’apprendre des techniques de pêches.

Vung Vien est une destination très attractive grâce a sa beauté naturelle mais aussi grâce à la population locale. Les bateaux de bambous des pêcheurs, les bassins pour l’élevage devant les maisons des villageois et l’hospitalité naturelle des gens font de cet endroit une destination à ne pas rater à la baie d’Halong. 

Il y a environ 60 maisons de pêcheurs dans le village de Vung Vien. Cependant, vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir des touts petits villages de dix maisons perdus dans l’immensité de la baie d’Halong. La vie au milieu de la baie n’est pas la plus évidente pour les villageois, néanmoins la communauté est si chaleureuse et accueillante qu’ils décident de rester. C’est dans ce paysage magnifique qu’ils évoluent  tous les jours. Les enfants vont à l’école pendant que le père pêche pour nourrir sa famille et que la mère prend soin de nourrir les poissons dans les enclos qui se situent la plupart du temps devant la maison. C’est un rythme de vie simple mais paisible qui satisfait les villageois. 

La majorité des habitants vivent de la pêche et de l’aquaculture mais des certains habitants possèdent des petits commerces flottants qui proposent des snacks, des boissons, des cigarettes et pleins d’autres articles de la vie quotidienne. Ces petites embarcations peuvent sembler bien pratiques mais les prix sont beaucoup plus élevés que sur le continent.

Nous vous proposons d’aller à la rencontre des Habitants de Vung Vien en Kayak ou en bateau de Bambou conduit par un pêcheur local. C’est un service offert par Paloma Cruise qui vous permet d’explorer les lieux par vous-même tout en respectant l’environnement.